Nous avons fabriqué cette porte en acier pour une cliente qui souhaitait sécuriser un local de stockage à Marseille. Il nous fallait faire cette porte sur mesure dans le logement (dormant) de l'ancienne porte vitrée qui était en place à l'origine. Cette porte est constituée d'une armature en cornière avec une tôle rivetée dessus. Nous avons ajouté un "croisillon" en fer à T pour assurer une rigidité complète.
Nous avons donc déposé la porte d'origine, rebouché les trous qui étaient présents dans le dormant à cause des anciennes paumelles. Une fois la base propre, nous avons posé notre nouvelle porte sur un système de cales, car il fallait prévoir un nouveau parquet qui devait être posé plus tard; la nouvelle porte devait donc être surélevée par rapport au niveau actuel du sol. Nous avons utilisé des paumelles visées, dans le dormant en acier, pour pouvoir démonter la porte facilement en cas de besoin (dégondage impossible à cause du plafond trop bas).
Nous avons forgé la poignée de cette porte et l'avons montée sur une serrure horizontale à gorge. La finition est laissée brute, avec 2 couches de vernis.