Nous avons fabriqué ces portes pour des clients qui souhaitaient fermer l’accès du hall d’entrée de leur appartement vers leur cuisine. Le but était de prévoir des portes qui prennent le moins de place au sol (donc pas de porte battante) et qui permettent de conserver une ouverture la plus grande possible (au minimum 1 mètre).
Nous avons donc conçu ce système de portes coulissantes qui peuvent coulisser l’une derrière l’autre, guidées par un rail que nous vous fabriqué sur mesure, et scellé dans le sol de l’appartement. Les portes s’actionnent l’une après l’autre sans avoir à les manipuler une par une, grâce à un système de « loquet artisanal ». Nous avons fait quelques essais avant de trouver le système le plus discret et efficace possible.
Ce type de portes ne serait pas possible sans un rail encastré dans le sol. Sinon il faudrait que le rail soit juste posé sur le sol, mais il ferait une marche de presque 3 cm. Ce ne serait pas gênant pour une penderie, mais cela rendrait le passage entre les 2 pièces bien plus inconfortable.
Les portes sont équipées de vitrage feuilleté, et peintent en noir mat par nos soins.